La censure systématique des scientifiques créationnistes

Expulsé – Aucune intelligence permise est un documentaire sur l’intimidation et la censure systématique des scientifiques qui remettent en question les dogmes darwinistes par les évolutionnistes radicaux. Suggérer que le cosmos n’a pas pu apparaître de lui-même et que l’évidence scientifique pointe vers l’existence d’un concepteur intelligent extérieur à la matière est devenu un acte dangereux dans la sphère académique. L’establishment évolutionniste préfère la suppression des opinions dissidentes plutôt que le débat scientifique.

Voilà la bande-annonce :

Cette dénonciation de l’assaut contre la liberté académique a été applaudie dans le milieu conservateur. Expelled est sorti dans 1052 théâtres le 18 avril 2008, soit plus que n’importe quel autre documentaire auparavant, et a amassé plus de 2 900 000 $ lors de sa première fin de semaine, en faisant la troisième plus grande ouverture pour un documentaire de tout les temps. On peut l’écouter au complet en ligne, gratuitement :

L’article suivant répond aux critiques diffamatoires faites à l’encontre de cet excellent documentaire : « Expelled Exposed » — Exposed [Evolution News & Views]

Pour terminer ce dossier, un petit échantillon de d’autres cas de censure :

Quand on étudie de près le débat politique entourant l’adoption de curriculums scolaires balancés aux États-Unis (qui présentent objectivement les deux théories opposées), on se rend compte que la plupart du temps, c’est les avocats ultra-laïcistes de ladite American Civil Liberties Union (sic) qui saisissent le système judiciaire et qui, grâce à des juges de gauche militants, interdisent par force de loi toute approche critique de l’évolutionnisme dans le réseau scolaire public.

Or ce réseau scolaire public est financé par les taxes des Américains, et selon un sondage CBS de 2005, les Américains croient…

  • À 51 % que Dieu a créé les humains dans leur forme présente
  • À 30 % que les humains ont évolués et que Dieu a guidé le processus
  • À 15 % que les humains ont évolués et que Dieu n’a pas guidé le processus

C’est donc une minorité autoritaire constituant 15 % de la population qui contourne la démocratie et s’impose par des moyens coercitifs à la volonté du peuple en illégalisant l’enseignement neutre de la science.

Publicités

A propos Tribonien Bracton

Chrétien. Réformé baptiste. Canadien français. Historien. Juriste.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La censure systématique des scientifiques créationnistes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s